// Archives

Association Alexandre Potier

33 billets

Novembre 2016

Le Président Dominique consulte au dispensaire : Dispensaire fleur : Le reboisement du dispensaire : Le potager géré par l’association des femmes : Le jardinier le piroguier, Haingo R. Potier l’Employee de maison Dr Fabienne : La piste de Moramba proche d’Ambalatsingy : Alain responsable Verama, Dr Fabienne Sage Femme Haingo M.Rao DG (...)

Le Bureau de l’Association pour 2014-2016 : un grand merci pour leur dévouement !

Un investissement utile : une pirogue pour le Dispensaire

La nouvelle pirogue," RAJO II", permet les déplacements de l’équipe médicale et des malades. Fabriquée par un atelier de Majunga, elle peut transporter 7 à 8 personnes dans de bonnes conditions de sécurité. Une révision générale (carénage) est prévue en 2015.

Nouvelle équipe médicale : difficultés de recrutement

Le Dr Edouard RAKOTONDRASOA et la Sage-femme Julienne HAINGO forment la nouvelle équipe depuis fin 2014. Jeunes diplômés, ils sont pleins de bonne volonté et de projets pour faire avancer le dispensaire. Nous leur souhaitons pleine réussite à Ambalatsingy. L’isolement d’Ambalatsingy et les difficultés de déplacement sont des freins au recrutement de médecins. Par (...)

La Fondation MERIEUX

L’Association a installé 5 puits dans les villages avec l’aide financière de la FONDATION MERIEUX

L’embellissement du dispensaire : fleurs et plantations

Nelly (cuisinière et chargée du ménage) et Julienne Haingo, sage-femme Nos efforts dans ce domaine portent leurs fruits. Le dispensaire est maintenant vert et fleuri. Un coin potager fournit les légumes au personnel. Il sert d’exemple à l’équipe médicale dans sa pédagogie pour améliorer l’alimentation dans les (...)

Les locaux du dispensaire sont bien entretenus

10 ans après leur construction, les salles du dispensaire sont toujours nettes et opérationnelles.

9. L’ ONF international

ONF : Office national des forêts français Grâce aux contacts de Xavier Metz, un programme de reboisement de 10 000 arbres est mené en partenariat : ONFi/Verama/AAP.. Le financement est assuré par l’ONFI, grâce à un mécène. Les pépinières préparées par Verama sont installées dans l’enceinte du dispensaire. Le suivi est assuré par Mahavita, consultant en (...)

1. Le Groupe UNIMA et sa filiale VERAMA

A tout seigneur, tout honneur : le groupe soutient l’AAP depuis sa création. Il a financé l’essentiel de la construction du dispensaire. Aujourd’hui, la Société Verama reste un partenaire privilégié qui assure la tenue rigoureuse de notre comptabilité et nous apporte le soutien de sa logistique. Xavier Metz, Directeur de Verama est, sur place, notre correspondant (...)