// Vous lisez...

L’association

Extrait des statuts

Article 1

Il est créé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « ASSOCIATION ALEXANDRE POTIER »

Article 2

Cette association a pour but : De mener toutes actions contribuant à l’amélioration sanitaire des zones les plus démunies de Madagascar. En particulier, favoriser et accompagner l’installation de jeunes médecins en brousse

Article 7 : Les membres

Les membres actifs et bienfaiteurs versent une cotisation dont le montant respectif est fixé au départ par l’Assemblée générale constitutive.

Article 10 : Les organes de gestion de l’association

L’association est gérée par : -L’assemblée générale des membres, -Le conseil d’administration et son bureau restreint En outre , il est créé un » Conseil des sages », instance morale chargée de veiller au respect des objectifs de l’association. Ce conseil n’a pas de pouvoir décisionnaire.

Article 13 : Assemblée générale ordinaire

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au cours du second trimestre. Le président, assisté des membres du comité préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.

Article 15 : Conseil des sages

La mission du conseil des sages consiste à veiller au respect permanent des buts que l’association s’est fixée, dans l’esprit des attendus qui ont présidé à sa création. Le conseil des sages est formé, à la création de l’association, de personnalités qui ont pu connaître et apprécier Alexandre Potier. Elle sont choisies pour leur objectivité, leur indépendance, leurs qualités morales et la référence qu’elles représentent sur le plan personnel et professionnel.

Commentaires