Bienfaiteurs & Partenaires

Bien que très récente, notre Association a commencé à nouer des relations avec des institutions reconnues. Ces collaborations sont une reconnaissance du sérieux du travail de l’AAP. Nous ont aidé ou nous aident de façon suivie :
- La Fondation ANBER. Shahine Hassam Ismaïl a présenté notre dossier à ce Groupe et en a assuré le suivi.
- L’Association « Personnance », regroupant des DRH en France, à travers son implantation en Bourgogne. Notre ami Mahé Lentz est en relation avec eux.
- Le Lion’s Club de Bourg-en-Bresse Doyen, partenariat suivi par Michèle Calland et Sabine Valignat.
- Le Service d’anesthésie-réanimation de l’Hôpital Minjoz de Besançon. Le professeur Samain, Chef du service, a bien connu et apprécié Alexandre.
- L’Institut Pasteur d’Antananarivo dans le cadre de l’Unité de recherche sur le paludisme. Nous avons travaillé avec le Dr Didier Ménard, à partir d’un protocole de détection et de traitement. Sandrine Linder suit ce dossier.
- M. Jannière a contacté ITT avec qui il a travaillé. La société américaine n’a pu répondre favorablement, son budget social étant déjà engagé. En revanche, à titre personnel, un des responsables nous a remis un chèque de 1000$. Merci à M. Giuliano et à M. Jannière.
- Nous ne pouvons oublier le Groupe UNIMA, qui continue à nous aider dans la gestion quotidienne à travers la Société VERAMA et son directeur Xavier Metz, toujours très présent sur le terrain.

D’autres contacts sont actuellement en cours. Nous en reparlerons lorsqu’ils auront abouti à des actions précises.