// Archives

L’association

Cette catégorie contient 10 billets

Un investissement utile : une pirogue pour le Dispensaire

La nouvelle pirogue," RAJO II", permet les déplacements de l’équipe médicale et des malades. Fabriquée par un atelier de Majunga, elle peut transporter 7 à 8 personnes dans de bonnes conditions de sécurité. Une révision générale (carénage) est prévue en 2015.

Coup de chapeau a nos adherents

Depuis près de 10 ans, votre générosité, votre fidélité et votre engagement à nos côtés permet de faire fonctionner le dispensaire. Depuis 10 ans, grâce à vous, le dispensaire s’équipe et fait des progrès. Souvenez-vous : le premier médecin auscultait sous la tente avec un lit de camp… Depuis 10 ans, vous faites rayonner le dispensaire sur les villages de la zone : (...)

MADAG’CTION 2

Le projet Madag’ction a été mis en place l’année dernière par des étudiants de l’IUT de Lyon animés par leur chef de groupe Marion Poitoux. Une nouvelle équipe 2009 poursuit le travail. Elle est formée de Manon Reynaud, Clément Berthon, Alexiane Augros. L’objectif est double : • Une mission de communication en France pour médiatiser les actions accomplies par (...)

Bienfaiteurs & Partenaires

Bien que très récente, notre Association a commencé à nouer des relations avec des institutions reconnues. Ces collaborations sont une reconnaissance du sérieux du travail de l’AAP. Nous ont aidé ou nous aident de façon suivie : La Fondation ANBER. Shahine Hassam Ismaïl a présenté notre dossier à ce Groupe et en a assuré le suivi. L’Association « Personnance », (...)

Bureau de représentation de l’AAP à Madagascar

Depuis décembre 2008, un Bureau de représentation est officiellement agréé à Antananarivo. C’est l’antenne de l’AAP à Madagascar. Cet agrément facilite certaines opérations administratives, au niveau du compte bancaire, des voyages (visas), des relations avec les organismes officiels…

Les cotisations déductibles des impôts dès 2008

L’AAP a obtenu des autorités fiscales la qualité d’association reconnue d’intérêt général. Ce qui signifie que les dons (ou cotisations) ouvrent droit à une réduction d’impôts. Ceci est valable pour les cotisations versées en 2008, donc à indiquer sur la déclaration 2009. Notre secrétaire Stéphanie vous enverra un « reçu fiscal » officiel à joindre à votre (...)

L’AAP association d’intérêt général

2009 commence pour l’AAP avec une excellente nouvelle que l’AAP tenait à vous communiquer. Nous venons d’obtenir l’accord des services fiscaux pour défiscaliser les cotisations versées à l’AAP, reconnue comme une association d’intérêt général. Cette mesure est applicable pour 2008 Nous vous enverrons donc très prochainement un reçu fiscal afin que vous puissiez (...)

2. Comment devenir membre ?

Comment devenir membre de l’association ? Simplement en versant sa cotisation Par chèque libellé au nom de « l’Association Alexandre Potier » et envoyé au trésorier ou à un membre du CA (voir ci-dessus) Virement bancaire sur le compte de l’AAP, chez LCL : 30002 - 01034 - 98891 U - 51 Tout autre moyen à votre convenance Le paiement en ligne sera proposé (...)

1. Présentation de l’AAP

L’Association Alexandre Potier a déposé ses statuts le 30.11.2005 et l’avis légal est paru au JO du 24.12.2005 Le CA, le Bureau et le Comité des Sages ont été constitués dans le même temps Sur le terrain, dans le N-O de Madagascar, le travail a commencé depuis le début de l’année 2006 Pour toute information, le Bureau est à votre disposition et en particulier sa (...)

Extrait des statuts